top of page
Rechercher

Les "hypers" recherchent des services connexes de qualité pour leurs clients

Les hypers se font la guerre des parts de marché ! Pour eux, il s'agit de se différencier de la concurrence. Certains misent sur une stratégie de prix bas, d'autres s'appuient sur des prestataires capables de créer une réelle valeur ajoutée pour leurs clients. C'est là que Tommy's Express intervient.

Les tout premiers hypermarchés se sont installés en France il y a maintenant 100 ans. De très nombreuses enseignes ont ouvert durant ce siècle, proposant grosso modo les mêmes types de produits. Pour se différencier et ainsi attirer davantage de clients, ces hypers doivent redoubler d'ingéniosité.


Les politiques de prix les plus bas ne peuvent pas perpétuellement durer, sous peine de réduire indéfiniment les marges. D'ailleurs, cette stratégie fait peser les efforts sur les petits producteurs, en début de chaîne. La stratégie de diversification commence quant à elle à montrer ses limites, notamment face à la concurrence de l'e-commerce (Amazon en tête). Si bien que ces hypermarchés se recentrent petit à petit vers leur cœur de métier qui est l'épicerie.


Allier rentabilité et satisfaction client

Pour ces mastodontes de la grande distribution, une autre solution est possible. A l'instar de l'installation de stations-services, stratégie payante dans les années 60 et toujours performante aujourd'hui, il s'agit de proposer de nouveaux services connexes aux clients. D'autant que ces hypers possèdent des terrains immenses qu'ils peuvent valoriser.


La force de Tommy's Express réside justement dans sa capacité à valoriser cet espace, avec un service de lavage auto révolutionnaire :


  • 200 lavages/h, soit environ 2 min par voiture, temps d'attente compris

  • Sans jamais sortir de sa voiture, sans effort pour le client.

  • Résultat impeccable garanti

  • Peu coûteux et abonnements illimités pour fidéliser le client


Pour les hypermarchés, cela signifie :


  • 2000 visiteurs uniques par jour

  • Sans impact sur le temps de consommation

  • Des installations qui attirent l'oeil et valorisent la zone

  • Un effet "whaou", car spectaculaire et nouveau

  • Un locataire prospère : station rentabilisée en 3 ans

  • Un locataire durable : l'écologie est au cœur du process


Tommy dans les hypers dès 2021

L'objectif de Tommy's Express : faire passer le lavage auto européen dans le XXIe siècle. Cette révolution sera accompagnée d'un logique changement d'habitude de consommation et d'une fidélisation importante.


Car après tout, qui consentira encore à perdre du temps et faire des efforts pour laver sa voiture, pour le même prix que chez Tommy's Express ? Qui acceptera d'avoir une voiture sale 99% de l'année alors qu'un abonnement illimité et peu coûteux existe ?


De nombreux hypers ont compris l'enjeu. Dès 2021, Tommy's Express sera présent dans plusieurs parkings de grandes enseignes en France et en Europe.


bottom of page