top of page

1969

LES ORIGINES DE TOMMY'S EXPRESS

Jun et Sonny Essenburg lancent le premier Quality Car Wash avec un système à double retournement situé sur la 17e rue à Holland, Michigan.

 

Après seulement quelques années et un grand succès, ils convertissent le lavage en un tunnel automatisé de 60 pieds.

1970

LES PREMIERS RECORDS

Quality Car Wash ouvre son site Eastown sur la rue principale de Hollande.

 

Pendant des décennies, cet endroit détiendra le record du lavage de 2 500 voitures par jour pendant deux jours consécutifs.

1971

UN ESSOR LOCAL

Quality Car Wash construit plusieurs nouveaux sites à Holland, Michigan.

 

Quality achète également plusieurs sites existants et les rénove pour améliorer les services et le traitement.

1980

UNE AMÉLIORATION CONTINUE

Jun et Tom Essenburg construisent et ouvrent un lave-auto à essence C-Store de 180 pieds. Le site a été le premier à intégrer le système de poste de pilotage intégré, qui est toujours à la base de Tommy Car Wash Designs.

 

À des performances optimales, le site peut laver jusqu'à 205 voitures par heure

1990

UN LANCEMENT NATIONAL

Tommy Car Wash Systems s'associe à AVW Equipment et lance un réseau national de distribution, contribuant ainsi à proposer des produits AVW de pointe aux principaux lave-autos aux États-Unis et à l'étranger.

2001

UN DÉVELOPPEMENT PERMANENT

Tom Essenburg lance la gamme d'équipements Tommy Car Wash Systems en tant que nouvel ensemble d'équipements de série signature pour les opérateurs.

 

Le lancement est souligné par l'inauguration de Tommy's Express, un lave-auto à service complet converti en lave-auto Express à Grand Rapids, Michigan, ainsi qu'un tout nouveau modèle de lave-auto Quality Car Wash Gas C-Store avec voûte en berceau, acrylique transparent, toit situé à Muskegon, Michigan.

2002

UNE INNOVATION DE POINTE

Tommy Car Wash Systems et AVW Equipment développent et installent le tout premier convoyeur à bande à tunnel humide (le Tommy Transporter) sur le site d'Eastown de Quality Car Wash.

2008

LE DÉBUT À L'ÉTRANGER

Tommy Car Wash Systems se mondialise, établissant des relations avec sept distributeurs européens et prenant d'assaut le continent avec une démonstration d'équipement grandeur nature à Automechanika à Francfort, en Allemagne.

2016

L'INAUGURATION DE TOMMY'S EXPRESS

La franchise Tommy's Express Car Wash est inaugurée en tant que société sœur de lavage de voiture soutenue par Tommy Car Wash Systems. Les lave-autos Tommy's Express présentent la conception du bâtiment Totally Tommy et un ensemble complet d'équipements Tommy Car Wash Systems.

2021

LEADER MONDIAL DU LAVAGE AUTO

Tommy's Express est nommé sur la liste Entrepreneur Franchise 500 comme n°1 dans la catégorie et l'une des franchises à la croissance la plus rapide.

 

Tommy's Express ouvre 31 nouveaux emplacements, portant le total à 94.

2024

OUVERTURE DE TOMMY'S EXPRESS EN FRANCE

L'arrivée de Tommy's Express en France en 2024 marque une étape significative dans le domaine du lavage automobile.

 

Avec son approche novatrice et ses installations de pointe, Tommy's Express introduit une nouvelle ère de propreté et d'efficacité dans le secteur. 

MicrosoftTeams-image.jpg
bottom of page